Le cadre permanent de concertation de la femme congolaise (CAFCO), a organisé à Kinshasa le 03 et le 04 août, deux journées de dialogue en faveur de femmes de la commune de Mont-Ngafula.
D’après Florence Mbwiti, cheffe de projet au Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (Cafco), ce dialogue avait pour but d’échanger avec les femmes sur leur rôle dans la recherche de la paix dans leurs communautés respectives.
Au total, 30 femmes issues des différentes ethnies ont pris part à ces journées d’échanges au cours desquelles, elles ont été appelées à jouer un rôle important pour environnement paisible et sécurisé, gage du développement durable des sociétés.
«Nous voulons revaloriser le rôle et la place de la femme dans le processus de maintien de la paix au sein de la famille en particulier, et dans nos communautés en général pour un environnement paisible et sécurisé, gage du développement durable de nos sociétés», a déclaré Florence Mbwiti, cheffe de projet au Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (CAFCO).
A cette occasion, ces trente (30) femmes se sont engagées mercredi à adopter un comportement promouvant des valeurs de paix, de tolérance et de dialogue, à l’issue de deux journées de dialogue organisées.