Environ 48.483 femmes des différentes localités du Sud-Kivu, ont été sensibilisées durant la campagne menée par USAID-RDC sur l’importance de l’allaitement maternel des nourissons.
C’est à travers son Projet de santé intégré (PROSANI), que cette agence a organisé des campagnes de sensibilisation et des rencontres de couples dans le Sud-Kivu, en RDC.
Ladite campagne visait à promouvoir la pratique de l’allaitement maternel, ces campagnes ont porté sur le thème : « Réduire les inégalités et soutenir l’allaitement pour les enfants jusqu’à deux ans ».
Ainsi, plus de 72.771 personnes, dont 48.483 femmes, ont été sensibilisées aux bienfaits de l’allaitement maternel via des activités foraines dans les zones de santé de Kaniola, Kaziba et Mwana avec l’appui de l’ONG Keshocongo.
L’objectif de la campagne était de promouvoir les pratiques de l’allaitement maternel, réduire les maladies infantiles et renforcer la santé des bébés.
Pour l’USAID, le lait maternel est l’aliment idéal pour tout nourrisson, sûr, propre et contient des anticorps nécessaires pour le protéger contre beaucoup de maladies infantiles courantes.
IHM