La journée mondiale de l’aide humanitaire a été célébrée avec succès dans la ville de Goma au Nord-Kivu par l’UNFPA et ses partenaires. A l’occasion, un rappel sur l’importance de protéger l’espace humanitaire et de garantir la continuité des services vitaux pour les communautés en crise.
Sous le lead de l’UNFPA, le Groupe de Travail SSR a présenté les services de santé sexuelle et reproductive, mobilisé des sages-femmes pour la sensibilisation et assuré une offre de soins essentiels.
Coordination du GBV AoR, sous le leadership de UNFPA et son co-lead SOFEPADI, les membres se sont mobilisés pour montrer les services de prévention et réponse aux violences basées sur le genre, tout en exhortant de protéger les acteurs humanitaires car ils sauvent des vies.
Au cœur de l’événement des services de santé reproductive et sensibilisation par des sages-femmes et de stand dédié à la prévention et à la prise en charge des VBG, avec l’appui des membres du GBV AoR.
Des échanges ont eu lieu avec les étudiants de l’Université de Goma sur la santé, la dignité et la prévention de l’exploitation et des abus sexuels (PSEA).
