Vingt-neuf femmes ont réussi à se libérer des mailles des terroristes ADF ce vendredi 15 septembre 2023. Ces ex-otages étaient en captivité depuis près de 6 mois.
A en croire le porte-parole des opérations militaires conjointes FARDC-UPDF, c’est grâce à la pression de l’armée exercée sur les assaillants que ces derniers ont pu vomir ces femmes enlevées.
A côté de celles-ci, on compte également 55 hommes qui se sont échappés et qui sont entre les mains des services pour exploitation. Tous les 94 citoyens avaient été enlevés sur la route Luna-Komanda en territoire de Mambasa, dans l’Ituri. Is sont ressortissants de Kisangani, Bunia, Beni, Butembo, etc.
« Ce vendredi 15 septembre, 94 compatriotes dont 29 femmes, kidnappés depuis près de 6 mois par les ADF-MTM se sont échappés des griffes des terroristes à Ndalia (route Luna – Komanda), suite aux pressions des forces de la coalition FARDC-UPDF », indique-t-il.
Rappelons que les opérations conjointes contre les ADF à Beni et dans l’Ituri ont permis d’atteindre un certain résultat. Certaines localités ont pu respirer le calumet de la paix, bien qu’il soit apparent.
Par la Radio de la femme