Anny Matundu parle de sa nomination comme représentante régionale (Afrique) de la Ligue Internationale des Femmes pour la Paix et la Liberté (WILPF)

Partager ce contenu via

Bonne écoute :

Audio
Anny Matundu Bambi

Nommée représentante régionale en Afrique pour le compte de la Ligue Internationale des Femmes pour la Paix et la Liberté, le dimanche 24 juillet dernier, Anny Matundu Bambi a accordé une interview exclusive à la Radio de la Femme pour parler de sa nomination et du fonctionnement de WILPF.

Anny Matundu affirme être la première femme à avoir implanté WILPF en Afrique en 2007, en commençant par la RDC son pays. Et grâce à son aide, aujourd’hui cette structure internationale se trouve dans 18 pays africains considérés comme des sections dans la région Afrique.

Cette femme leader et défenseuse des droits des femmes a axé son combat sur la rédaction des plaidoyers et des résolutions pour parler de la paix et sécurité.

Son combat lui a permis de recevoir plusieurs prix dont le plus récent est le prix “I change my nation” reçu le 02 juillet dernier, vu le fait qu’elle soit Auteure d’un glossaire de la résolution 1325. D’où son surnom “Championne de la 1325”.

Présentation : Jenny Kilele

Invitée : Anny Matundu Bambi

Réalisation : Josapha Mombo

Rédaction web et mise en ligne : Patrick Mangoma

Coordination : Elfie-Esther Nkishi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 + 25 =


WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE