La nouvelle cheffe de la composante de la police de la Monusco UNPOL, a effectué jeudi 17 octobre, une visite à l’état major de la police nationale congolaise, commissariat urbain de Beni au Nord-Kivu.
Elle était reçue avec sa délégation par le commandant de la PNC, le commissaire supérieur principale Kahuma Lemba Jean Fabien Sébastien.
Les deux autorités policières ont félicité les efforts déjà consenti pour la protection des civils, à travers la lutte contre l’insécurité grandissante dans la ville de Beni et ses environs.
«C’était difficile un moment à Beni de passer une nuit sans crépitement de balles, mais aujourd’hui on peut faire une semaine ou un mois sans crépitement, ce la suite au travail impeccable que nos éléments rendent avec l’appui de nos partenaires, entre autres FIB, UPDF et l’UNPOL», a déclaré le numéro de la PNC-Beni.
De son côté, la nouvelle cheffe de la composante UNPOL, l’inspectrice générale Mamouna Ouedraogo a rassuré de la continuité de l’appui de L’UNPOL à la PNC et ce la au profit de la population locale.
«Étant donné que l’UNPOL est toujours sur le terrain, sa responsabilité est de continuer à appuyer la police nationale congolaise. Donc les projets vont continuer, que ça soit au niveau de la formation, des projets d’équipements et infrastructures», a-t-il rassuré.
Au terme de cette rencontre, plusieurs Stratégies opérationnelles ont été mises en place pour éradiquer complètement l’insécurité en ville de Beni
Guylaine kahumula/BENI