Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a lors de son dernier message à la nation après l’attaque des rebelles du M23 dans la ville de Goma, appelé à l’enrôlement des jeunes congolais dans l’armée afin de défendre les intérêts de la nation.
Ce message a été relayé dans la ville de Kisangani par Sylvie Alobe, actrice sociopolitique oeuvrant au sein de la Fondation Carole Agito, dans la province de la Tshopo.
«Nous saluons cette initiative. Et nous sommes d’accord que nos enfants rejoignent l’armée. Seulement nous demandons au chef de l’État de faire de son mieux pour que l’armée soit bien payée.», a-t-elle lancé.
Sylvie Alobe a également évoqué l’importance d’utiliser les pouvoirs ancestraux pour favoriser la paix en RDC.
« Nous apprenons des fois qu’une personne a volé et a été attaquée par les abeilles. Je soutiens l’idée du gouverneur de tout mettre en jeu pour la RDC. Il est temps de mettre toutes ces pratiques en jeu pour ramener la paix en RDC», déclaré Sylvie Alobe.
Il faut signaler qu’une manifestation de soutien aux FARDC a été organisée ce lundi à Kisangani à l’initiative du gouvernement provincial.
Blancharde Abossali / Kisangani