La nouvelle Inspectrice principale provinciale de la province éducationnelle Lomami 1, Jeanne Françoise Masika vient de prendre officiellement ses fonctions.
La cérémonie y relative s’est déroulée mardi 03 décembre à Kabinda dans la province administrative de Lomami, conformément à sa nomination contenue dans l’arrêté du ministère de l’Education nationale et nouvelle citoyenneté.
La cérémonie a débuté par la signature du procès-verbal, suivie d’un échange symbolique de fauteuil entre l’ancienne et la nouvelle Inspectrice.
Dans son discours, Jeanne Françoise Masika a exprimé sa profonde gratitude envers la ministre Raïssa Malu pour la confiance placée en elle. Elle a également lancé un appel à ses collaborateurs, les incitant à travailler ensemble dans un esprit d’unité et d’amour du travail, afin d’assurer la qualité de l’enseignement dans le pays.
Il sied de signaler que la cérémonie s’est déroulée sous la présidence du ministre provincial de l’Éducation et Nouvelle Citoyenneté, et a rassemblé un large éventail d’Inspecteurs Principaux Adjoints (IPA) ainsi que d’autres cadres de l’administration éducative.
Ariel Maleka Armal /correspondant