Dans le but de soutenir et de témoigner une solidarité aux FARDC engagées sur les fronts contre l’armée rwandaise dans la province du Nord-Kivu, une campagne des récoltes des fonds de solidarité est annoncée à Kananga au Kasaï Central.
C’est une actrice de la société civile qui l’a révélé ce mercredi, précisant que cette campagne initiée conjointement par le gouvernement provincial et la société civile sera lancée ce jeudi 13 février, au Bâtiment administratif de Kananga.
Face à cette situation préoccupante, dit-elle il est impossible de rester silencieux, et qu’il faille agir ensemble pour poser des actes concrets en soutien à la nation.
«Chers compatriotes, nous n’avons qu’un seul pays : la RDC. Unissons-nous et mobilisons-nous comme un seul homme pour apporter notre soutien moral, financier et matériel à nos vaillants soldats qui se battent pour notre sécurité et notre souveraineté.», a lancé Nathalie Kambala, femme leader
Cette contribution est au minimum de 1$ (soit 3.000 FC), des vivres ou des non-vivres.
A cette occasion, elle a demandé à la population du Kasaï Central à manifester leur amour à la nation en contribuant selon les moyens disponibles.