La jeunesse congolaise tient à apporter un sang nouveau pour changer la donne en République démocratique du Congo. Grâce aux élections qui pointent à l’horizon, celle-ci espère constituer un nouveau tonus pour la refondation de l’Etat congolais qui est au bord du précipice.
Fort de ces considérations, Michel Mwika se déclare candidat à la présidentielle prévue en décembre prochain. Ex-président des étudiants congolais entre 2015 et 2016, le jeune ambitieux se veut le porte-étendard de la jeunesse congolaise, avenir de demain, qu’il encourage d’ailleurs à prendre les choses en mains pour sortir le Congo du bourbier dans lequel il a été précipité.
«J »ai décidé d’être candidat indépendant à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023 afin de mener notre vaillant peuple et surtout notre brave jeunesse à « Reprendre son Destin en Mains, RDCM », car comme vous le savez tous, notre pays va dans la mauvaise direction », dit-il.
Michel Mwika qui veut remplacer Félix Tshisekedi n’est pas un homo novus en politique. Il s’y connait. Après avoir dirigé les étudiants, le jeune acteur s’est lancé dans la politique active et est aujourd’hui chef d’une formation politique qui a déjà fait ses preuves : le Parti National pour la Nouvelle Énergie du Congo (PNEC).
Michel Mwika dit compter sur la jeunesse et croit dur comme fer que la République démocratique du Congo peut être remise sur les railles et ainsi emprunter la voix du développement et devenir ainsi un État fort au coeur de l’Afrique.
Par la Radio de la femme