La Ministre d’État, Ministre de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté Raïssa Malu a procédé, le mardi 27 mai 2025 à Kinshasa, au lancement de la supervision nationale de la hors-session de l’Examen d’État 2025, en présence de plusieurs inspecteurs qui sont chargés de la supervision des évaluations certificatives.
L’autorité du sous-secteur a eu de mots forts et motivants à l’endroit des inspecteurs et superviseurs, en faisant appel à leur sens ethique.
«Notre mission repose sur une valeur fondamentale : l’intégrité. Il ne peut y avoir de la tolérance face à la corruption, au favoritisme, au détournement, à la complaisance ou à la négligence», a-t-elle déclaré.
Elle a invité les acteurs impliqués à être à la hauteur de la confiance placée eux. Elle émet le voeu de voir cette édition 2025 de la hors-session de l’Examen d’État soit un tournant de restauration d’une culture de responsabilité et de redevabilité.
Il faut signaler que la hors-session de l’Examen d’État 2025, ira du 02 au 14 juin prochain sur toute l’étendue du territoire national.
Rédaction