La session ordinaire de l’examen d’État édition 2024 a été lancée conformément au calendrier scolaire ce lundi 24 juin 2024 dans la province du Kasaï par le gouverneur de province, Dieudonné Pieme Tutokot au Lycée Disanka dans la commune de Dibumba 2.
Dans la province éducationnelle Kasaï 1, 14.920 candidats dont 4.831 filles répartis dans 58 centres participent à cet examen de quatre (4) jours.
«J’exprime mon réel plaisir de voir se dérouler cette épreuve dans le calme et la sérénité totale, nous invitons les finalistes à faire preuve de la maîtrise de soi et la discipline pour la réussite massive à cette épreuve», a dit le proved Kasaï 1, Cristian Ilanga.
Le gouverneur du Kasaï Dieudonné Pieme Tutokot a quant à lui appelé les candidats, particulièrement les jeunes filles à la concentration pour bénéficier de la bourse excellentia de la première dame Denyse Nyakeru
«Concentrez-vous, faîtes bien le travail, je suis fier spécialement pour les filles. Donnez-nous le meilleur résultat qui soit possible. Souvenez-vous que la première dame Denyse Nyakeru dans sa fondation a un projet très important pour les lauréats, battez-vous pour que vous soyez les lauréats de cette province afin d’espérer bénéficier de cette bourse», a dit Dieudonné Pieme.
Moïse Adonis Mbuyi, Tshikapa