En séjour dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la première ministre Judith Tuluka Suminwa a effectué une visite à l’hôpital militaire régional de Goma. Cette structure médicale est spécialisée dans la prise en charge des militaires blessés en guerre.
Accompagnée des membres du gouvernement central et des autorités provinciales, la première a apporté une assistance en vivre, produits hygiéniques et médicaments.
Ces kits permettront à l’hôpital d’assurer une bonne prise en charge des forces loyalistes blessées dans la défense de la patrie contre les ennemis.
Peu avant cette descente, la cheffe du gouvernement a visité les déplacés de la 8e CEPAS du camp Mugunga à Goma pour s’enquérir de leurs conditions de vie.
«Nous savons qu’il y a des problèmes d’eau, des maladies, nos mamans, nos filles souffrent, elles subissent des violences ici sur le site. En tant que femme et en tant que mère, je sais que ce n’est pas une situation que l’on souhaiterait même pas à son pire ennemi (…)», a-t-elle laissé entendre.
Et d’ajouter
«Aujourd’hui, j’ai déposé au nom du gouvernement quelques vivres, des médicaments et des lits qui seront acheminés dans les centres de santé pour vous aider».
La première ministre était dans cette partie du pays pour réconforter les populations victimes des atrocités de l’agression imposée au pays par le Rwanda avec ses supplétifs du M23.
Ivan H