L’ONG Femmes leaders pour les progrès de la jeune fille (FELP/JF), alerte sur le danger que courent les élèves filles de la Ville de Beni au Nord-Kivu suite à la grève des enseignants des écoles publiques de la place.
D’après Liliane Musavuli, coordonnatrice de l’FELP/JF, de nombreuses élèves filles pourraient tomber dans des antivaleurs par manque d’occupations.
Cette activiste des droits des femmes et des jeunes filles regrettent cette situation de grève qui constitue, selon elle, un danger particulièrement pour la jeune fille.
« C’est un danger pour nos enfants, d’une manière particulière les jeunes filles. Parce qu’elles sont en train de déambuler çà et là sans rien faire. Elles peuvent aller avec une mauvaise compagnie, elles peuvent attraper même des grossesses ce qui aura comme conséquence l’abandon même des études », a-t-elle déclaré.
A cette occasion, Liliane Musavuli, appelle les autorités compétentes à lutter pour trouver des solutions aux problèmes des enseignants afin de leur permettre de répondre le chemin de l’école.