Le Réseau des femmes leaders et entrepreneures (RFLE) a lancé officiellement dans la ville de Lubumbashi, province du Haut -Katanga, ses activités jeudi 27 mars 2025.
D’après Huguette Mujinya Safari, coordinatrice de ce réseau, ce dernier est un cadre de réflexion sur le renforcement des capacités des femmes à travers des programmes spécifiques de formation et de mentorat en leadership, entrepreneuriat et gestion d’entreprise.
L’objectif principal est de sensibiliser à l’importance de l’égalité des genres dans le développement économique et à l’inclusion des femmes dans le processus de paix du pays.
Il sera question de créer une plateforme numérique pour la connexion entre les membres, afin de partager des idées, expériences et opportunités, de réfléchir sur le renforcement des capacités des femmes.
Ce réseau va encourager l’émergence de projets innovants et inclusifs portés par les femmes ainsi que le partage d’expériences sur les préoccupations des femmes pour apporter des solutions au sujet urgent, notamment les conflits armés où les femmes sont les premières victimes.
Avec ACP