La deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite ciblant les enfants de 0 à 59 mois a été officiellement lancée mercredi 10 décembre à Isiro, dans la province du Haut-Uélé.
Au total, 538 870 enfants sont ciblés pour cette vaccination dans l’ensemble des 13 zones de santé réparties à travers les six territoires administratifs ainsi que dans la ville d’Isiro.
Le Vice-gouverneur Christophe Dara Matata, a rappelé l’importance de cette campagne dans la lutte contre la poliomyélite, une maladie qui continue de menacer les enfants non vaccinés.
«Le vaccin sera administré à tous les enfants âgés de zéro à 59 mois, pour une cible de 538 870 enfants, avec la stratégie porte-à-porte, c’est-à-dire dans les ménages, écoles, églises et marchés », a-t-il déclaré.
Les équipes de vaccination sont déployées dans l’ensemble de la province afin de faciliter un accès rapide et sécurisé au vaccin. Les autorités appellent les parents et tuteurs à ouvrir leurs portes et faire vacciner les enfants, rappelant que la poliomyélite demeure l’une des maladies invalidantes les plus redoutées mais totalement évitable grâce à la vaccination.
