La coopérative pour des femmes dans le développement et les progrès de l’Ituri, forme dans la ville de Bunia, une vingtaine des femmes afin de les rendre autonomes par des activités génératrices des revenus.
Au total, 26 femmes vont participer à cette session de formation axée sur la décoration et la fabrication d’objets artisanaux, pendant une période de six mois.
D’après Irène Nashindani Napagwe, Coordinatrice de cette organisation, l’objectif visait est de développer les compétences créatives des participantes, mais également, favoriser leur autonomie économique.
Au cours de cette formation, les femmes vont créer des objets uniques qui reflètent leur culture et leur identité dans le but de répondre aux besoins du marché local.
À l’issue de la formation, les participantes sauront capables de s’intégrer dans le monde du travail afin d’assurer leur indépendance.
Selon Irène Nashindani Napagwe, les femmes doivent accéder à des formations pratiques afin de transformer leurs idées en projets concrets.
Plusieurs modules seront décortiqués lors de cette formation parmi lesquels, la gestion d’entreprise et le marketing. Cella permettra aux femmes de mettre en vente leurs créations.
Rédaction