La jeunesse est mise à l’honneur ce mardi 12 août, journée internationale de la jeunesse. En ville de Beni, actuel chef-lieu provisoire de la province du Nord-Kivu, cette journée à été marquée par des activités d’échanges en faveur des objectifs de développement durable de l’Est de la République démocratique du Congo.
Salima Bwanasura, fille leader demande au gouvernement de soutenir l’épanouissement et l’engagement à faire participer les jeunes filles aux décisions qui les concernent, car selon elle, les jeunes apportent leur créativité, leur perspicacité et leur lien communautaire profond pour développer ce pays.
«Nous ne nous sous-estimons plus, nous nous trouvons toujours capable de participer à des décision qui peuvent développer notre pays, mais dans la plupart de cas, on nous met de côté, sommes engagés à changer les choses. Et notre engagement n’est pas un luxe, plutôt qu’une nécessité», déclare-t-elle à la radiodelafemme.net
D’après elle, si les jeunes reçoivent les connaissances et les opportunités dont ils ont besoin pour s’épanouir, ils seront une force positive pour le développement du pays.
Guylaine Kahumula/Beni