En marge de la clôture des activités commémoratives du mois de la femme, une journée de sensibilisation a été organisée le week-end dernier à Kananga au Kasaï Central par le Parti CODEP en faveur des membres de la Ligue provinciale des femmes.
Cette sensibilisation a porté sur les notions de représentation de la femmes aux postes décisionnels. Elle a été animée par Marie-Claire Mbiye, Chargée de Genre au sein de FMMDI-ONG.
Cette actrice de la société civile a tenu à rappeler l’importance pour les femmes à s’engager dans la politique avec passion, amour et détermination afin d’atteindre leurs objectifs. Elle les a également invité à dénoncer tous les actes d’abus auxquels elles sont et seront confrontées.
Mme Marie-Claire Mbiye a présenté l’éducation de la jeune fille comme pillier de son développement et son émergence dans la société politique.
A ce titre, elle a invité les uns et les autres à accorder une attention particulière à l’éducation de la femme pour son instruction afin de contribuer à la bonne gouvernance une fois accéder aux postes décisionnels.
Cette rencontre a permis à FMMDI de lancer à l’assistance un message de la lutte contre les violences basées sur le genre dont les femmes et filles sont victimes dans cette province.
Communication