La Fondation Marthe Katende (FMK) offre des semences améliorées aux femmes agricultrices de la Ville de Kananga et du territoire de Kazumba.
D’après le Coordonnateur provincial de cette structure au Kasaï central, Henry Bakakenge Mulumba, cette dotation permettra à ces femmes agricultrices d’avoir des meilleures semences pendant cette saison Agricole pour une bonne production.
La vision de cette fondation est de contribuer à la lutte contre l’insécurité alimentaire qui frappe plusieurs villages de cette province du Kasaï Central.
«Nous sommes entrain de nous démener pour lutter contre l’insécurité alimentaire au Kasaï Central. Nous avons cultiver plus de cinq hectares. Et pour le moment nous distribuons des semences améliorées aux femmes agricultrices de Kamenga, Kamakula, Tshiamua dans le territoire de Kazumba», a-t-il déclaré.
À cette occasion, il demande aux bénéficiaires d’en faire bon usage et surtout de faire en sorte que ces semences soient utilisées aux fins utiles.
Cette fondation milite également pour l’autonomisation des femmes et filles et la lutte contre les violations des droits des femmes.