Différents acteurs ont été sensibilisés sur la masculinité positives, l’égalité de genre et la lutte contre les pratiques néfastes/us et coutumes avilissantes par rapport aux droits de la femme, à Kananga au Kasaï Central.
L’activité a été organisée par l’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI-ONG) dans le cadre du projet JAD avec l’appui du PNUD.
Organisée en marge de la célébration de la première journée nationale de la masculinité positive, elle a réuni plus de 150 personnes, dont les autorités traditionnelles, les membres des organisations de la société civile ainsi que les jeunes.
Les participants ont été outillés à travers des présentations et une scénette sur les rôles que doivent jouer les hommes pour la promotion des droits des femmes, et l’abolition totales des coutumes qui avilissent les femmes et les jeunes filles ainsi que le respecte des Edits et actes d’engagement signés au niveau de la province sur cette question.
La scénette jouée par la troupe théâtrale TSHINVUNDU a à travers des jeux de rôle amusants, attrayants et instructifs souligné la nécessité de l’homme qui a encré la masculinité positive dans la protection et la défense des droits des femmes et filles tout en condamnent tout acte de violences faites aux femmes et filles.