Les aspirants entrepreneurs de l’industrie hôtelière en République Démocratique du Congo ont participé ce mardi 29 juillet, à une formation sur l’importance du dressage de table et les différents types de restaurants, à Kinshasa.
L’événement, tenu dans la commune de Ngaliema, visait à renforcer les compétences des futurs hôteliers et à améliorer leur expérience dans le secteur.
Linda Endundo, facilitatrice d’emploi et directrice générale de « Congo Business », a souligné l’importance du dressage de table dans le domaine hôtelier.
«Le dressage de table est une connaissance de base pour tout aspirant entrepreneur ou hôtelier dans le monde. Les touristes qui arriveront en RDC souhaiteront être servis selon les standards internationaux. Cette formation donne les fondements classiques de la présentation des tables pour un dîner», a-t-elle déclaré.
Les participants ont exprimé leur satisfaction quant à cette initiative, considérée comme un atout majeur pour leur future carrière. Cette formation intervient dans un contexte où l’industrie hôtelière congolaise est en pleine croissance attirant d’investissements et de touristes.
Ariel Maleka Armal