La ville province de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, abritera entre le 05 et le 06, la première Conférence internationale sur le cancer du sein et les cancers gynécologiques.
D’après Dr Alex Mutombo Baleka, président de la Fondation congolaise du cancer (CCF), ce grand rendez-vous, réunira des médecins et experts de la Société d’oncologie clinique des EtatsUnis d’Amérique, des institutions de la Belgique, France, Italie, Thaïlande, Kenya, Afrique du Sud, Botswana et de la République démocratique du Congo.
Cette conférence est une occasion pour les prestataires de santé d’acquérir de nouvelles connaissances sur la prévention et la prise en charge de ces types de cancers, principalement en République démocratique du Congo.
«Cet événement scientifique va fournir à la communauté médicale et scientifique une synthèse des avancées thérapeutiques les plus significatives dans le domaine du cancer du sein et des cancers gynécologiques», a-t-il déclaré dans les propos recueillis par nos confrères de l’ACP.
Le cancer du sein ou carcinome mammaire est une tumeur maligne du sein et le cancer le plus fréquent chez la femme et les cancers gynécologiques sont ceux qui se développent dans n’importe quelle partie des organes génitaux de la femme, tels que la vulve, le vagin, le col de l’utérus, l’utérus, les trompes de Fallope ou les ovaires.
Ivan H.