L’Ong «Femme de demain», a sensibilisé ce lundi 24 février 2024, dans la commune de la N’sele à Kinshasa, les élèves filles du «Lycée Segnior» au développement personnel pour leur leadership au sein de la société.
Cette sensibilisation a eu lieu à l’occasion d’une conférence-débat axée sur le thème: « Influence, impact et héritage ».
Aimée Ndondo, coordonnatrice de cette organisation a laissé entendre que les jeunes filles sont de plus en plus exposées à cause des nouveaux outils de communication qui accélèrent la propagation des fausses informations et la prolifération des mœurs légères.
C’est pourquoi, a-t-elle précisé, l’Ong « Femme de demain » a sensibilisé ces élèves au développement personnel qui les aidera à devenir des vraies femmes leaders au sein de la société
Par ailleurs, Aimée Ndondo, a présenté l’éducation équitable entre filles et garçons comme un facteur essentiel pour lutter contre les stéréotypes de genre au sein de la société.
L’accompagnement des parents a été ainsi recommandé dans l’instruction des filles pour leur développement personnel, en faisant de leurs études une priorité.