ONU Femmes, RAWBANK et le Global Compact Network RDC ont réuni, ce mardi 10 décembre, les jeunes membres de la plateforme We Act lors d’une conférence suivie d’un banquet placé sous le thème : « Pour une société éthiquement responsable ».
Au cours de cette rencontre, ONU Femmes a mis en exergue le poids des normes sociales et coutumières dans la reproduction des inégalités et des violences faites aux femmes.
L’organisation a également rappelé ses actions majeures visant à renforcer le cadre juridique de lutte contre les violences basées sur le genre et à mobiliser les communautés chefs traditionnels, leaders religieux, hommes, femmes et jeunes pour prévenir toutes les formes de violences, y compris celles qui touchent les filles.
Cette initiative a permis de sensibiliser et d’encourager les jeunes à s’impliquer davantage dans la lutte contre les violences, notamment les violences numériques, afin de contribuer à la construction d’une société inclusive, respectueuse et exempte de toute forme de discrimination.
