Des femmes désœuvrées de la commune de Lemba à Kinshasa, ont été appelées lundi 09 septembre 2024, dans à s’impliquer dans les activités agricoles afin de subvenir aux besoins de leurs enfants.
L’appel est de Marguerite Muloway, coordonnatrice de l’ONG «Bon vent», qui indique que l’agriculture pour les femmes a une grande importance dans son quotidien car elle permet d’assurer la prise de son vécu et de celle de son entourage, ce qui lui permet d’être autonome.
«La femme doit être autonome et indépendante financièrement. C’est pourquoi, j’appelle toutes les femmes désœuvrées à s’impliquer dans les activités agricoles pour subvenir aux besoins de leurs enfants», a déclaré Marguerite Muloway, coordonnatrice de l’ONG « Bon vent ».
Grâce à l’agriculture, les femmes assurent les besoins alimentaires de leurs familles et elles en tirent le revenu nécessaire à l’achat de denrées non alimentaires de première nécessité.
D’après Marguerite Muloway, l’agriculture reste un élément central de l’économie dans la mesure où elle est une source de produits pour la consommation et la transformation, et une source de matières premières et de produits finis pour le commerce.
C’est pourquoi, elle estime que les femmes de Lemba doivent s’impliquer dans l’agriculture afin d’apporter leur contribution à l’économie du pays.