L’Association Congolaise des Femmes Journaliste de la Presse Écrite(ACOFEPE) a lancé officiellement mardi 28 mai 2024, au Lycée Matonge de Kinshasa, une campagne de sensibilisation à la lutte contre les discours de haine et la désinformation dans les milieux scolaires.
Ouvrant la porte à la 6e édition du concours de dictée : «Une écriture Sans Faute», cette campagne rentre dans cadre de la célébration de la Journée internationale du Multilinguisme aux Nations unies et se déroulera pendant cinq jours.
Elle est organisé avec l’appui technique de la section de la division de la communication et information publique de la MONUSCO.
Ladite campagne vise à conscientiser les élèves sur les risques et les impacts négatifs de la désinformation et les discours de haine dans les milieux scolaires.
C’est une occasion de mettre en lumière l’importance de la diversité linguistique et de promouvoir le dialogue interculturel.
À cette occasion, la Présidente de l’ACOFEPE a encouragé les élèves sensibilisés à devenir ambassadeurs pour la lutte contre les discours de haine et la désinformation dans leur environnement habituel.
Ivan H