L’Institut national de préparation professionnelle (INPP)/Kikwit a organisé mardi 30 décembre, une séance de sensibilisation des femmes et jeunes filles sur les filières techniques autour du thème «Le métier n’a pas de genre».
Cette campagne avait pour but de promouvoir l’accès des femmes aux métiers techniques, traditionnellement dominés par les hommes et d’inciter les autorités à promouvoir leur inclusion, a laissé entendre Rinho Mubeymwan, directeur provincial de l’INPP/Kikwit.
«Nous interpellons également les autorités sur l’importance d’inclure les femmes dans ces secteurs, car le métier n’a pas de genre. Au-delà de l’intégration, nous plaidons pour une véritable inclusion», a-t-il déclaré.
Entre temps, une cellule genre a été mise en place au sein de l’INPP / Kikwit dans le but de renforcer la sensibilisation sur l’inclusion m professionnelle des femmes, car il se constate que les filles et les femmes s’orientent peu vers les métiers techniques et que celles qui disposent des compétences nécessaires sont rarement incluses.
