La ministre provinciale du genre, famille et enfant du Kwilu appelle les femmes à s’engager dans le processus de paix en province afin de contribuer au développement durable de leur société.
Cet appel de Clémentine Mindanda a été lancé lors d’une session de sensibilisation organisée ce lundi 19 janvier dans la ville de Bandundu en faveur des femmes leaders.
«J’exhorte les femmes leaders à tout mettre en œuvre pour cultiver la paix afin de lutter contre les conflits de tout genre observés dans la contrée. Car, pendant les conflits, les femmes sont les plus exposées à toutes sortes de violences» a déclaré Clémentine Mindanda, ministre provinciale en charge au Kwilu.
La participation des femmes dans les processus de paix est non seulement un droit, mais aussi la voie vers une paix durable. Les femmes ont le droit fondamental de cultiver la paix dans leur environnement afin de rendre ce dernier plus sain et habitable, a rappelé la ministre provinciale.
Les femmes, en tant qu’éducatrices ont un rôle majeur à jouer dans la recherche de la paix, raison pour laquelle leur implication s’avère indispensable. Cette sensibilisation tombe à point nommé.
Mayolo Jean/ Bandundu
