L’entrepreneuriat féminin à Kinshasa : Pour la survie de leurs familles, plusieurs femmes sont devenues tenancières des boutiques

Partager ce contenu via

Bonne écoute :

Audio

En République Démocratique du Congo, dans la ville Province de Kinshasa, capitale du pays, un bon nombre de femmes s’adonnent aux différents types de commerce, dans le but d’être autonomes et d’assurer la survie de leurs familles respectives.

Ici, nous sommes au marché Horoscope dans la commune de Bandalungwa où nous avons rencontré maman Titi Tshilemba, tenancière d’une boutique et vendeuse des souliers de la friperie.

Profitant de son passage à l’émission Femme au quotidien, maman Titi Tshilemba laisse entendre qu’elle est une femme mariée et mère de plusieurs enfants.

Avec ses 23 ans d’expérience dans l’exercice de son commerce, cette femme a pu scolariser ses enfants et elle a aujourd’hui beaucoup de bons souvenirs grâce à ses activités commerciales.

Vendeuse de divers produits à travers sa boutique, Maman Titi Tshilemba nous a parlé des stratégies qu’elle met en place pour tenir son établissement. Cette dame nous a également fait savoir les bienfaits de son commerce dans sa vie quotidienne.

Présentation : Niclette Mbuyu

Interviewée : Titi Tshilemba

Réalisation : Josaphat Mombo

Mise en ligne : Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 16 =


error: Content is protected !!
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE