Le gouvernement provincial du Kasaï-central, au centre de la République démocratique du Congo, a renouvelé son engagement à accompagner les femmes et filles dans la lutte contre toutes formes de violences basées sur le genre.
C’était lors de la cérémonie de clôture de la campagne des 16 jours d’activisme pour l’élimination des violences à l’égard des femmes et filles, tenue dans la salle des réunions de l’hôtel du gouvernement à Kananga.
Cette cérémonie a été présidée par le gouverneur intérimaire Job Kuyindama, à laquelle ont pris part les organisations et acteurs engagés dans cette thématique.
À cette occasion, le gouverneur intérimaire a rassuré aux organisations féminines l’accompagnement du gouvernement provincial dans la promotion des droits des femmes et filles et dans la lutte contre la violation de ces droits.
«Nous renouvelons ce constant engagement de notre disponibilité, de notre ouverture, toutes les portes de nos bureaux sont grandement ouvertes, notre engagement à vous accompagner (…) », a déclaré le vice-gouverneur Job Kuyindame.
Il s’est montré satisfait du travail réalisé par les organisations féminines avec abnégation et amour, sans salaire alors que ce travail est de l’obligation de l’État
Au cours de cette séance, un appel des fonds a été lancé en faveur des femmes et filles survivantes des VBG dans cette partie du pays.
Rédaction
