La ministre du Genre, de la Famille et de l’Enfant, Micheline Ombae Kalama, a visité dimanche 14 décembre, l’Hôpital général d’Inongo, où elle a pris en charge les frais médicaux de plusieurs enfants hospitalisés en pédiatrie
Le même geste ete posé en faveur des femmes ayant accouché tant par césarienne que par voie basse mais retenues à l’hôpital pour non-paiement des frais d’hospitalisation.
« Ce geste s’inscrit dans une dynamique de solidarité et de protection sociale renforcée, particulièrement en cette période sensible de l’année », a souligné la ministre.
Elle a insisté sur l’importance de préserver la dignité des familles, surtout à l’approche des festivités : « À l’approche de la fête de la Nativité, il est essentiel que les enfants puissent retrouver leur foyer et célébrer ces moments dans la dignité. »
Sur place, Micheline Ombae a remis un lot de médicaments à l’Hôpital général d’Inongo pour couvrir près de six mois de besoins. Ceci pour renforcer la capacité de prise en charge des patients et améliorer les conditions de soins au sein de cette structure sanitaire de référence.
