Ça ne finit pas de tomber.C’est une nouvelle récompense qui vient orner une fois de plus l’armoire à trophées de la journaliste Elfie Esther Nkishi. La promotrice de la Radio de la Femme a reçu le trophée « Mwasi Motomboli Mboka » dans la catégorie du prix du leadership dans les médias, qui a eu lieu ce samedi 28 octobre au centre culturel du collège Boboto.
C’était au cours de la première plénière du parlement des femmes, sous le thème : « Investir dans la femme, c’est préparer l’avenir de toute une nation », dont Elfie Esther Nkishi faisait partie des panelistes.
En effet, son intervention était axée sur « investir sur la formation de la femme, c’est assurer son autonomisation par le travail.» Mme Esther Nkishi a estimé que la formation est un élément essentiel et important dans l’investissement de la femme, car soutient-elle que l’instruction rend la femme autonome et capable de se réaliser en tant qu’un acteur de changement dans l’environnement où elle évolue.
Prenant son propre exemple à travers le projet radio de la femme, Mme Elfie Esther Nkishi a exhorté toutes les jeunes femmes à continuer à se battre et à croire à leur rêve sans reculer devant les obstacles. Pour elle, ce trophée lui remis à ce jour est une consécration d’un travail d’équipe bien fourni dont elle partage la paternité avec les partenaires et les collaborateurs.
« J’ai une joie qui me donne encore envie de travailler davantage. En créant la radio de la Femme qui est une radio thématique, je m’attendais pas à cette forme de reconnaissance régulière. En l’espace de trois mois, nous avons eu 3 trophées. A cet effet, je dédie ce prix particulièrement à mes collaborateurs, la radio de la femme à plusieurs journalistes femmes. À toutes ces femmes qui travaillent jour et nuit pour que cette radio soit reconnue, je leur dédie ce trophée.»
Dans son allocution, Patricia Matondo Mba, présidente de l’ONG parlement des femmes explique que l’objectif principal de cette plénière est d’honorer les femmes qui se sont distinguées durant toute l’année 2023 en leur décernant le Prix dénommé «le trophée Mwasi motomboli mboka»
Pour rappel, le Parlement des femmes
est une organisation non gouvernementale ayant pour object principal le développement et l’exécution des projets à fort impact social dans le but de participer à la transformation de la vie des femmes et jeunes filles à travers un accès à la formation professionnelle et la promotion de leur insertion socioprofessionnelle, leur permettant ainsi de jouer le rôle prépondérant qu’elles sont censées jouer dans le développement de notre société.
Par Niclette Mbuyu