Une nouvelle incursion terroriste à ciblé la soirée du samedi 16 août 2025 le quartier MBIMBI situé en cité d’OICHA chef lieu du territoire de BENI,en province du Nord-Kivu.
La société civile de la commune d’Oicha qui livre la nouvelle fait état de 8 civils tués dont deux femmes, 1 enfant et plusieurs maisons d’habitation et de commerce incendiées.
Janvier Kasanyirio, membre de la société civile communale condamne fermement cette nouvelle attaque djihadiste et demande aux forces armées congolaises de venir à bout ces djihadistes qui s’en prennent aux civils innocents.
«Ils sont venus du côté de KEKELIBO au nord ouest d’oicha,ils étaient nombreux, les uns ont pris l’axe kikelibo et les autres à Moba et ont encerclé les habitants, jusque-là 9 corps ont été découverts et des maisons incendiées, ça nous surprend de nouveau, voilà pourquoi nous appeler aux renforcement des opérations dans notre zone», explique Janvier Kasanyirio à la radiodelafemme.net
Les corps sans vie ont été ramenés à la morgue de l’hôpital général d’oicha. La société civile locale craint que le bilan s’alourdisse après la fouille.
Guylaine Kahumula / BENI
