La société civile de Karisimbi s’indigne de la recrudescence de l’insécurité dans cette partie de la ville de Goma au Nord-Kivu, ces derniers temps.
D’après Christian KALAMO BALUME son président, le dernier cas notifié est celui de la nuit du jeudi 31 au vendredi 1er novembre 2024 au quartier Mugunga où un corps sans vie d’une femme a été découvert tôt le matin sur l’avenue seyavi et deux autres personnes ont été tuées par des inciviques lors d’une opération de cambriolage sur avenue du marché, au côté d’autres cas d’insécurité notifiés dans d’autres entités de Goma.
Cet acteur de la société civile appelle les autorités à prendre la question sécuritaire avec considération et à renforcer les mécanismes dans la ville.
« Nous en appelons à la responsabilité des autorités de la ville vue la montée grandissante de la commune de karisimbi et dans plusieurs autres entités de la ville, hier c’était au niveau d’afia bora ou taxis-moto et aujourd’hui encore nous venons d’enregistrer trois autres cas, trop c’est trop, les autorités doivent prendre la sécurisation de la population au sérieux.», a-t-il fait savoir.
Il sied de signaler que c’est depuis le début de l’année qu’une montée grandissante de l’insécurité s’enregistre dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu et le territoire de Nyiragongo où plusieurs voient s’élèvent pour exigent des actions concrètent de la part des autorités en mettant fin à cette situation.
Richard Kubuya /Goma