Les femmes unies pour le développement endogène et intégrale (FUDEI) exhorte la mission onusienne en République démocratique du Congo à s’impliquer davantage pour le rétablissement de la paix dans la partie Est du pays.
Dans une déclaration rendue publique en debut de semaine suite à la dégradation de la situation sécuritaire dont les femmes et les enfants sont victimes, cette structure féminine.
«Nous venons aujourdhui, nous adresser aux Nations-Unies et à la Communauté internationale afin qu’elles puissent agir face aux conséquences dont souffrent aujourd’hui des miliers de femmes et des enfants dans le site des déplacés. Nous faisons appel aux Nations-Unies afin qu’avant le 8 mars de cette année, la connaître un minimum de quiétude», a déclaré Rachel Mululu point focale de cette structure.
Signalons que cette déclaration intervient quelque jours après le dépôt par cette organisation d’une note de plaidoyer au Bureau de la Monusco au Nord-Kivu demandant l’implication de l’ONU dans la restauration de la paix dans l’est de la RDC.
Richard kubuya/Goma.