Trois personnes dont 2 femmes et un homme ont été assassinés par des présumés bandits lors d’une opération de cambriolage dans la notabilité de Nyabyenda, au village Ngangi 2 en territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.
Tôt le matin de ce mercredi, les habitants de cette entité ont manifesté dans quelques artères pour protester contre ce nouveau cas d’assassinat.
Bahati Charité, chef du village Ngangi a fait savoir que les victimes ont été tuées par des inciviques qui s’est sont introduit dans leur ménage. Ces derniers ont emporté une somme importante d’argent et blessé grièvement trois personnes.
«Nous sommes descendus sur le lieu du drame et nous avons trouvé les habitants qui expriment leur indignation, après le cambriolage qui a fait deux morts et trois blessés qui ont été dépêchés dans un structure sanitaire et malheureusement l’une d’elles vient aussi de rendre l’âme et il n’est reste seulement un enfant de la famille, pour l’instant difficile de se prononcer sur son état», a-t-il fait savoir.
Réagissant a cette situation la société civile locale condamné cet assassinat, qui d’après elle, est la conséquence de la dégradation sécuritaire dans plusieurs villages du territoire de Nyiragongo.
«Nous déplorons cette situation qui nous sommes entre de vivre depuis un certain temps dans nos villages ici, nous en appelons à la sécurisation de la population car c’est presque tout les jours que nous commençons à compter les nombres de mort dans le territoire», a indiqué Stéphane Kambale.
Signalons que ce nouveau cas d’assassinat intervient quelques jours seulement après celui de deux femmes dans ce même territoire de Nyiragongo.
Richard Kubuya/Goma