Quoi de mieux que, pour le Docteur Denis Mukwege, de lancer sa campagne électorale dans son fief naturel de Bukavu, capitale de la province du Sud-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo, ce samedi 25 novembre.
Le Prix Nobel de la Paix, candidat à la présidentielle du 20 décembre, continue à afficher ses grandes ambitions de réparer le Grand Congo. Brillant défenseur des causes des opprimés, Denis Mukwege soutient sans ambages dans la plupart de ses interventions que le pays a grandement besoin d’un leadership fort et éclairé qui lui ouvrira de nouveaux horizons à l’international.
En effet, le candidat numéro 15 se propose de rassembler les Congolais autour d’un idéal. A en croire un message de la Dynamique « Docteur Denis Mukwege », le réparateur des femmes tiendra son premier meeting de campagne à la place mythique de l’indépendance de Bukavu.
Très respecté au sein de l’opinion nationale et internationale, Denis Mukwege n’entend pas désister en faveur d’un quelconque candidat. Pour le début officiel de sa campagne électorale ce samedi 25 novembre, il pourra dérouler son programme de société afin de séduire ses électeurs de Bukavu et de ses environs.
Rappelons que, comme en 2018, l’opposition repartira avec deux ou même trois ailes. M. Katumbi bénéficie du ralliement d’autres poids lourds à l’instar de Matata et des potentats sérieux comme Fayulu, Mukwege ou Muzito. Hormis ces figures politiques, il y en a d’autres qui veulent jouer leur carte.
Par Gédéon ATIBU