L’épouse de Chérubin Okende est inconsolable. Son mari a disparu dans des circonstances tragiques que personne ne sait élucider jusqu’ici.
Même si les autorités congolaises ont annoncé des enquêtes par la justice congolaise, à laquelle seront associés des enquêteurs belges et des sud-africains, la veuve tient à voir clair dans cet assassinat qui s’apparente à un coup bien calculé.
A en croire les proches du défunt opposant, madame Okende soutenue par ses enfants, ont décidé de déposer une plainte contre inconnus pour arrestation arbitraire et assassinat. La plainte a été déposée ce lundi 17 juillet au parquet de Grande instance de Kinshasa/Goma.
Selon des vidéos qui ont circulé le jour même de l’assassinat de Chérubin Okende, son épouse était tout en larmes, inconsolable en dépit de visites de réconfort venant de plusieurs personnalités politiques et des forces vives.
Le parti de son ex-mari qui s’implique également dans l’affaire a annoncé qu’il mettait en jeu une surprenante récompense pour quiconque fournirait des renseignements sur la tragédie.
Moïse Katumbi qui est arrivé au pays dimanche dernier s’est d’ailleurs rendu dans la famille où elle présenté ses condoléances à madame Okende qui continue d’avaler la pillule amère lui imposée par les assassins de son mari.
Par Charles Mapinduzi