En séjour dans la province du Sud-Kivu depusi mardi 25 juin 2024, la première ministre s’est adressée à la population du coin dans un meeting à la place du 24 novembre.
Dans son allocution, elle a rassuré à la population d’être au courant de tous les problèmes auxquels elle fait face et qu’avec son gouvernement des solutions durables y seront apportées.
A cette occasion, Judith Tuluka Suminwa a appelé les Sud-Kivuciens à la cohesion sociale entre les differentes communautés pour éviter que l’ennemi se sert de leurs faiblesses pour alimenter la guerre.
«Pour mon tout premier déplacement, j’ai voulu visiter la province du Sud-Kivu car je la porte trop à coeur. Je vous rassure qu’avec votre collaboration nous allons mettre fin à cette guerre qui frappe l’Est de notre pays. Je tiens aussi à vous rassurer qu’au cours de mon mandat, les problèmes des infrastructures du sud-kivu trouveront une issue favorable.», s’est exprimé Judith Tuluka.
La visite effectuée par la première ministre dans cette partie du pays, rentrait dans le cadre de la cérémonie de la fin du mandat de la Monusco, cérémonie qu’elle a supervisée en présence de la cheffe de la Monusco à Kavumu.
Ivan H