La ministre de l’Éducation nationale et nouvelle citoyenneté, Raïssa Malu s’est résolument engagée à apporter de nouvelles réformes au sein de son sous-secteur.
Pour y arriver, elle échangé ce lundi 29 juillet avec l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la France en RDC, Bruno Aubert.
Les deux personnalités ont discuté sur le renforcement des relations en matière de l’éducation entre la République démocratique du Congo et la France.
«Nous avons trouvé l’accord de la ministre dans ce projet qui va aider la jeunesse de la République démocratique du Congo en matière de l’éducation», a déclaré Bruno Aubert, ambassadeur de la France, à l’issue des échanges.
Un motif de satisfaction de la part de la ministre de tutelle, car cette rencontre a permis d’harmoniser des vues pour de grandes réalisations.
«L’efficacité des réformes dans le sous-secteur de l’éducation se verra davantage renforcée par des partenariats de qualité. Au sein du ministère de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté avec nos partenaires, dont l’AFD, nous harmonisons nos vues en prélude à de grandes réalisations.», lit-on sur le compte X du ministère.
Il faut signaler que la France à travers l’Agence française de développement (AFD) appuye de grands projets sur les réformes du système de l’éducation en République démocratique du Congo depuis plusieurs années.
Ivan Hon.