La Vice-Ministre des Finances de la République Démocratique du Congo et la Ministre déléguée française chargée de la Francophonie et des Partenariats internationaux, Eléonore Caroit ont signé lundi 02 février à Kinshasa , le deuxième Protocole d’Entente entre la RDC et la France
Cet accord s’inscrit dans la continuité du partenariat engagé en 2021, qui a permis de mobiliser plus de 550 millions d’euros en faveur de projets structurants. Il vise à renforcer une croissance inclusive et à accompagner la RDC sur la voie de l’émergence à l’horizon 2030.
Aligné sur les priorités nationales, notamment le PNSD 2024-2028, le programme soutenu par le FMI et la transition écologique, ce partenariat porte sur des secteurs clés : énergie et infrastructures, éducation et formation, santé publique, culture et entrepreneuriat, avec l’appui de l’Agence Française de Développement (AFD).
Cette signature marque une étape importante dans le renforcement de la coopération RDC–France, au service de résultats concrets et durables pour l’amélioration des conditions de vie de nos populations.
