Des projets d’intérêt commun entre la République démocratique du Congo (RDC) et l’Uruguay, ont été au centre des échanges, à Montevideo, entre la ministre congolaise des Affaires étrangères et son homologue uruguayen.
C’est ce mercredi 06 août 2025 à Montevideo, que Thérèse Kayikwamba Wagner, a eu une réunion de travail avec Mario Lubetkin.
Les discussions ont porté sur les opportunités concrètes que les deux pays pourraient développer dans le cadre de ce nouveau partenariat bilatéral, avec un accent particulier sur les projets d’intérêt commun.
Les deux parties ont exprimé leur volonté de fonder cette coopération sur les principes de la dynamique Sud-Sud, en vue de partager les expériences, identifier les synergies et renforcer les actions concertées face aux défis communs.
Il faut signaler que la ministre des affaires fait partie d’une grande délégation des officiels congolais qui participent à une conférence des Nations-Unies dans cette ville. La délégation congolaise a eu à signer plusieurs contrats de partenariat et collaboration.