Generation Epanouie / GEP a clôturé la première session de formation pour cinquante jeunes femmes de Bukavu. Organisée grâce à l’appui financier de The Kvinna till Kvinna Foundation et le Fonds des Nations Unies pour la Consolidation de la Paix dans le cadre du projet Wasichana na Amani.
Au cours de cette première session de deux jours, les participantes ont exploré les droits des femmes et l’égalité des genres, ainsi que le leadership transformationnel et féministe.
Ces thèmes, facilités par Mme Sifa Musimwa Esther et Mr. Eric Adu Mushagalusa, ont permis aux jeunes femmes de développer des compétences pour mener un travail d’équipe efficace et communiquer stratégiquement.
Les participantes ont partagé les obstacles qu’elles rencontrent dans l’exercice du leadership et ont échangé des meilleures pratiques pour accéder à des postes de prise de décision.
À l’issue de cette formation, tenue à l’hôtel Mont Kahuzi de Bukavu, elles se sont engagées à poursuivre la lutte pour leurs droits dans leur communauté.
Mme Esther Sifa a encouragé les participantes d’être confiantes, soulignant que les femmes peuvent briser les stéréotypes et changer les choses.