Il y a de nombreuses façons de débuter une nouvelle année ou un nouveau chapitre de sa vie, mais rien n’est aussi captivant que de voir l’art d’une personne être enfin reconnu à sa juste valeur.
Lors de la cérémonie de remise des trophées et diplômes de Tofulana Awards qui s’est déroulée le 14 avril 2024 dans la salle Neema à Bandalungwa, l’artiste Florence Meta a été honorée en tant que meilleure Slameuse de l’année 2024.
Florence Meta a reçu le prix des organisateurs aux côtés d’autres talents congolais dont le travail a été salué lors de cette première édition des Tofulana Awards. Dans un état de plénitude, Florence Meta a exprimé sa gratitude envers les organisateurs pour le succès de cet événement exceptionnel qui met en lumière les talents de la RDC.
« Recevoir cette récompense ce soir est pour moi une immense fierté. Je dédie ce trophée à ma mère qui n’est plus de ce monde , car elle était toujours là pour m’encourager et croire en moi depuis le début. Je le dédie aussi à toutes les mères qui soutiennent leurs enfants pour qu’ils continuent d’avancer », a-t-elle partagé avec l’auditoire, dans une ambiance mélancolique teintée d’une passion pour le slam et la poésie.
Recevant pour la troisième fois consécutive une distinction individuelle, Florence Meta, à l’apogée de son art poétique, savoure ce moment magique de sa carrière.
« Chaque trophée que je reçois, je le conçois comme une étape et non une finalité, car les batailles sont perpétuelles. Ainsi, il est essentiel d’être reconnue et récompensée », a-t-elle affirmé. Malgré son désir de remporter davantage de prix et de récompenses, elle reste humble et concentrée sur la qualité de son travail sur scène. Si l’artiste ne prêtait pas attention à son œuvre, elle ne recevrait pas cette reconnaissance, aussi belle et admirable que sa beauté physique.
En cette année 2024, Florence Meta se lance de nouveaux défis et projets, avec l’objectif d’être encore plus professionnelle. Elle compte mettre son talent de poète et d’écrivain au service de son pays, notamment avec la publication prévue cette année de son livre « Kin dans la Bouteille ».
Gédéon ATIBU