Au sein de l’Université de Kananga dans le Kasaï Central, les filles se sont inscrites en majorité au cours de l’année académique 2023-2024 qui s’achève, a rapporté son Secrétaire général académique.
D’après lui, le taux de participation des jeunes filles aux études universitaires a augmenté à 37% au cours de l’année académique 2023-2024, contre 16% l’année passée.
«L’Université de Kananga (Unikan) a reçu 2.501 étudiants dont 1.768 garçons contre 733 filles, et sur l’ensemble des résultats le taux de réussite s’est avéré relativement moyen. 62,7% pour les promotions de première licence (L1) dans l’ancien système et 41,7% de système Licence-Master-Doctorat (LMD)», a-t-il indiqué.
Cette université organise les facultés de droit, des sciences économiques et de gestion, des sciences informatiques, des sciences agronomiques et environnement et l’école de santé publique.
A cette occasion, il a invité les parents et les nouvelles lauréates de l’examen d’État de s’inscrire massivement au sein de cet établissement d’enseignement supérieur et universitaire pour leur formation afin de servir le pays dans les jours à venir.