La deuxième édition de la foire des produits agroforestiers issus des Concessions forestières des communautés locales (CFCL) de l’Équateur, s’est ouverte mercredi 20 août à Mbandaka.
D’après Jean-Marie Alula, ministre provincial des Finances, représentant le gouverneur de province à la cérémonie, cette deuxième édition n’est pas seulement une vitrine commerciale, mais une preuve vivante que le développement et la préservation peuvent marcher main dans la main.
«Lors de l’investiture du gouvernement provincial devant les élus provinciaux, la bioéconomie a été prônée comme vision de développement, une vision qui valorise nos ressources naturelles sans les épuiser, crée des emplois tout en protégeant notre patrimoine. Je vous assure que cette foire incarne parfaitement cette vision», a-t-il déclaré.
À cette occasion, il réaffirmé l’engagement du gouvernement provincial à accompagner ce genre d’initiatives, à soutenir la chaîne de valeur locale, à favoriser l’entrepreneuriat rural et à créer des opportunités économiques durables afin de promouvoir les produits agroforestiers issus des activités de base.
Plusieurs activités seront organisées dans cette foire afin d’assurer la promotion des produits agroforestiers dans cette province.
