Lancement ce jeudi 28 août, dans la ville de Matadi au Kongo Central, des épreuves certificatives de fin d’études à la formation professionnelle.
Pour cette édition, trois cent trois (303) candidats, dont 126 femmes et filles, ont été enregistrés lors de l’ouverture de la session ordinaire des épreuves certificatives nationales de fin de formation professionnelle (ECNFFP 2025), prévues du 28 au 31 août, dans la province éducationnelle Kongo Central.
« Nous avons d’abord commencé par la première phase, ou hors-session, de ces épreuves certificatives, consacrée à la rédaction et aux pratiques professionnelles liées à leur métier. Nous entamons maintenant la deuxième phase, dite session ordinaire, avec les épreuves sommatives.», a expliqué Léonard Kapesa, inspecteur principal provincial du ministère de la Formation professionnelle du Kongo Central 1.
La première journée est dédiée à une situation d’intégration, permettant d’évaluer les connaissances théoriques et pratiques des candidats en rapport avec leurs métiers.
