La ministre nationale du Genre, Micheline Ombae Kalama, a foulé le sol de Mbuji-Mayi ce jeudi 11 septembre dans le cadre de la 8ème édition du Forum National du Genre qui se déroulera du 12 au 14 septembre dans cette partie de la République Démocratique du Congo avec comme thème: »femme, paix, sécurité,et relèvement post-conflits ».
À son arrivée à l’aéroport international de Bipemba, la ministre a été accueillie par plusieurs autorités provinciales, dont le ministre provincial de l’Intérieur et Sécurité, Maître Patrick Mukendi Makanda.
Après un accueil officiel, la délégation s’est dirigée vers le gouvernorat, où la ministre a eu l’honneur de saluer le chef de l’exécutif provincial ad intérim, Augustin Kayemba Mulemena. Ce moment de civilités a été l’occasion d’échanger sur les enjeux liés au genre.
Il est à noter que depuis le début de cette semaine, les cheffes de divisions provinciales des autres provinces de la RDC sont déjà à Mbuji-Mayi, témoignant ainsi de l’importance accordée à cet événement.
Ariel Maleka Armal/Mbujimayi
