La Ministre provinciale de l’Agriculture, Madame Chantal Mulanga, a effectué une descente sur terrain samedi 10 janvier 2026 à Bena Kabongu, dans le secteur de Mpokolo, en vue de remettre un important lot d’outils agricoles aux paysans cultivateurs de cette localité. La cérémonie s’est tenue dans la salle de l’Église Adventiste du 7ᵉ Jour, en présence des bénéficiaires et notables locaux.
Le matériel remis comprenait des bêches, houes, haches, arrosoirs, râteaux, pelles ainsi que des bottes. Ces outils visent à renforcer les capacités de production agricole locale et à soutenir les efforts des paysans dans l’amélioration de leurs rendements.
« Je suis le soldat du Gouverneur Jean-Paul MBWEBWA KAPO. Ici, je suis au front pour remettre les paysans agriculteurs dans leurs droits. Ma place est au champ, et c’est ce que je fais aujourd’hui en vous remettant ces équipements que le Gouverneur a mobilisés pour vous», a déclaré la Ministre Chantal Mulanga.
Les cultivateurs, émus et reconnaissants, ont salué cette initiative du Gouvernement provincial. Ils ont promis de mettre à profit ces équipements pour accroître la production agricole en 2026, avec l’objectif d’approvisionner les marchés locaux en denrées alimentaires en quantité et qualité suffisantes.
La mission s’est clôturée par une visite de quelques champs, où la Ministre a encouragé les paysans à persévérer, tout en les félicitant pour le travail déjà réalisé.
Ariel Maleka Armal/Mbujimayi
